Informations générales

Retrouvez dans cette rubrique des informations générales concernant la voie professionnelle


Articles de cette rubrique

  • Insertion professionnelle et poursuite d’études

    par webjuro

    L’objectif premier du bac pro est l’insertion professionnelle. La plupart des diplômés s’insèrent sur le marché directement après leur diplôme. En 2007-2008, 66% des diplômés de bac pro étaient en emploi 7 mois après leur sortie de formation. Les entreprise recherchent ces diplômés qualifiés principalement (...)

  • Examen

    par webjuro

    L’examen comportesept épreuves obligatoires (dont trois épreuves professionnelles et quatre générales) et une épreuve facultative pour certains bacs pros. La formation en milieu professionnel est prise en compte à l’examen.
    Au cours du cycle du bac pro, les élèves se présentent à une certification (...)

  • Enseignements généraux

    par webjuro

    Enseignements généraux
    ØArts appliqués – cultures artistiques
    Le programme vise à développer une culture artistique, la sensibilité au design d’espace, design de produits, design graphique. Les élèves réalisent des productions graphiques et plastiques personnelles à partir d’observations et de (...)

  • Grilles horaires

    par webjuro

    Chaque spécialité de bac pro est rattachée à une des trois grilles horaires de référence, suivant qu’il s’agit d’un bac pro du domaine des services, de la production ou de l’agriculture. Le rattachement à l’une des trois grilles horaires est précisé dans chaque arrêté de spécialité.
    ØEnseignements et (...)

  • Durée et programme

    par webjuro

    Le cycle de préparation au bac pro, constitué des classes de 2de, 1re, et terminale professionnelle, dure 3 ans. Il comporte une importante période de formation en milieu professionnel qui est généralement de 22 semaines.
    Les élèves suivent au maximum 8 heures d’activités par jour, et 35 (...)

Partager cette page