Ça se passe comme ça à Jules Romains !

(actualisé le ) par webjuro

Depuis quelques temps fleurissent sur le net des vidéos dans lesquelles on peut voir des élèves, des enseignants ainsi que le personnel d’établissements scolaires se trémousser au rythme d’une musique entraînante.

Au mois de juin dernier, période de la coupe du monde au Brésil, je découvrais le tube de Shakira (La la la). Chanson populaire, rythme enjoué et thème fédérateur... cette chanson possédait tous les atouts pour figurer comme fond sonore d’une vidéo sur le collège Jules Romains.

Après plusieurs écoutes, le projet semblait correctement défini et je me lançais en proposant à mes élèves de m’aider dans la réalisation du film. Présenter le projet au reste de l’établissement, filmer les différentes séquences ou encore convaincre leurs camarades d’apparaître dans la vidéo : le travail ne manquait pas !

L’objectif principal était clair : montrer qu’au delà de travailler ensemble et de se cotoyer quotidiennement, l’équipe de Jules Romains est un groupe soudé et conscient qu’une bonne ambiance est indispensable à tout apprentissage.

Je suis très heureuse que tout le monde se soit prêté au jeu. L’exercice n’était pas facile mais chacun, avec sa personnalité, a amené sa pierre à l’édifice.

Encore merci à tous, à bientôt pour un autre projet d’équipe, et comme dirait Shakira... LEGGO ! :-)


Mme Audrey Michel
Professeur d’Espagnol

Ça se passe comme ça à Jules Romains

Mots-clés