Deux nouvelles implantations d’hôtel à insectes dans les écoles

mercredi 24 janvier 2018
par  webjuro
popularité : 12%
4 votes

Sur le mois de décembre 2017, deux nouvelles implantations d’hôtel à insectes ont été effectuées dans des écoles de Nice-Ouest.

Ces hôtels à insectes ont été fabriqués au printemps 2017 par les élèves de la classe de 3°Alternance du collège Jules Romains. Dans le cadre d’un projet de sensibilisation au développement durable et de préservation de la biodiversité, les élèves ont pendant plusieurs séances construit ces hôtels, puis les ont traités avec plusieurs couches de peinture suédoise.

Un hôtel à insectes a été placé dans un jardinet de l’école maternelle de la Digue des Français, à la demande de Mme Macaire et Mme Corre, professeures des écoles en moyenne section. Un petit temps d’échange a eu lieu avec leurs deux classes afin de présenter l’hôtel et son utilité aux enfants.

 

Une deuxième implantation a été réalisée à l’école Raymond Moretti à l’initiative de Mme Truchi, professeure des écoles, et Mme Hasdenteufel, professeure des écoles et directrice de l’école primaire. Cet hôtel vient en complément d’un projet de jardin développé dans cette école. Toutes les classes (3 en maternelle et 5 en élémentaire) seront sensibilisées à l’utilité de cet hôtel.

Pour rappel, une descriptif complet de ce projet d’hôtels à insectes pour les écoles est consultable à cette page.

Johan Peuffier

Professeur de technologie

 

 



Commentaires

Sites favoris


5 sites référencés dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 16 février 2018

Publication

978 Articles
22 Albums photo
Aucune brève
23 Sites Web
42 Auteurs

Visites

0 aujourd’hui
35 hier
172675 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté