Les 3°Alternance au cap de Nice

(actualisé le ) par webjuro

1ere sortie pour les 3°Alternance, toujours avec pour fil conducteur notre projet Sport et Développement durable.

Après un parcours en vélo du collège jusqu’à la plage de Coco Beach (8 km env.), en passant par la promenade, les élèves ont pu découvrir le sentier littoral du cap de Nice.


Différentes haltes ont été faites afin de lire et commenter les panneaux de l’association Aquascience-UNSA décrivant la faune et la flore aquatiques locales. S’en sont suivies des discussions et une sensibilisation sur la préservation de ces espaces naturels maritimes et de certaines espèces marines.


Après cette ballade, un petit pique-nique bien mérité. La mer étant trop formée en début d’après-midi, nous avons du abandonner l’idée de se baigner avec masque et tuba afin de découvrir réellement ce milieu marin.

Nous avons ensuite repris le chemin du retour, en faisant cependant un dernier arrêt vers opéra plage. Les élèves, sous étroite surveillance, ont ainsi pu profiter par cette belle et chaude journée d’un bon bain de mer, et jouer dans les les rouleaux.


Cette première sortie d’intégration fut donc une nouvelle fois une réussite, élèves et professeurs ayant grandement appréciés ce moment de convivialité.

Les accompagnateurs étaient :

- Mlle Assoune, professeur de français
- M. Mondoux, professeur de SVT
- M. Bescond, professeur d’Anglais
- M. Compagnon, professeur d’EPS et PP de la classe
- M. Peuffier, professeur de Technologie et PP de la classe

Mots-clés

Partager cette page